Le bonheur intérieur 

Notre état naturel

"Après avoir gagné le gros lot, nous ne sommes pas devenues plus heureuses."                                                                               Deux soeurs qui ont gagné le gros lot du loto de 16 millions d'Euros.

Le bonheur est connu comme un état aléatoire qui nécessite des conditions difficiles à réaliser et parfois d’autant plus difficiles à réaliser qu’il inclut la notion de mérite.

Comme si le bonheur était une récompense ou le fruit d’efforts déterminés.

Les recettes pour accéder au bonheur sont nombreuses sur Internet et surtout elles sont très variées.

Toutes ces recettes sont sans doute efficaces à la nuance près qu’il ne s’agit dans tous les cas que d’une façon spécifique de vivre le bonheur.

C’est pour cela que je parle de bonheur intérieur. 

On devrait plus se préoccuper du bonheur.

C’est la colonne vertébrale de notre vie. Pour se développer, un enfant a besoin de bonheur.

C’est la condition indispensable à notre vie.

Une cellule stressée arrête de croître et de se reproduire.

Les organismes unicellulaires ont des récepteurs de la sérotonine, une hormone du bonheur. 

Pourtant, c’est un peu un sujet tabou.

En famille, en société, entre amis, on parle peu du bonheur en tant que tel.

On parle de tout, sauf de cela.
 
Mais ce que l’on croit de trop, c’est que le bonheur vient consécutivement à des circonstances extérieures, alors qu’en réalité le bonheur fait partie de notre kit d’être humain.

Il n’y a rien à faire pour vivre dans le bonheur, c’est notre nature intime.

Les façons de trouver le bonheur telles qu’elles ont décrites, sont en réalité des façons d’exercer ou d’exprimer notre bonheur intérieur qui est notre état naturel.

Le bonheur fait partie du kit de base de l'être humain.

La seule chose à mettre en œuvre éventuellement, c’est de supprimer les causes qui empêchent notre bonheur naturel de se manifester.

Quelles sont ces causes ?

Elles sont variées et ce sont précisément ces causes qui peuvent être éliminées avec les techniques du Génie Quantique.4


  
Ci-dessous quelques exemples de façons de trouver le bonheur ou plutôt différentes façons d’exprimer le bonheur intérieur strictement conditionnées à un travail préalable bien précis.
 
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=%22bonheur+int%C3%A9rieur%22
 
Le bonheur intérieur | Psychologies.com
Le bonheur intérieur. Vous avez compris que le bonheur est un état de paix intérieur. Plutôt que de courir après un bonheur absolu que vous savez illusoire, ...
 
Comment trouver le bonheur intérieur ? - Tu-Réussiras
S'aimer soi-même est la première étape vers le bonheur intérieur. Pour se reconnaître, se trouver, se respecter et ensuite avoir le pouvoir de choisir sa vie en ...
 
Comment trouver le bonheur en soi ? - UPW Tony robbins
Avoir un mental de plomb et être optimiste sont effectivement les principaux ingrédients du bonheur intérieur. La réalité est telle que votre humeur du moment ...
 
Qu'est-ce que le bonheur intérieur ? - Jean-Jacques Urvoy
24 avr. 2018 - Lorsqu'on parle ici de bonheur intérieur, on ne parle évidemment pas de ces joies passagères, de ces petits bonheurs qui, toutefois, sont ...
Jean-Jacques Urvoy propose à ses patients 4 phases.
En général, le chemin débute par quelques entretiens en face-à-face (3 à 7), dont le but est de déterminer pourquoi vous venez, ce que vous attendez.
Il se poursuit par une psychanalyse.
Outre la disparition ou l’atténuation de symptômes, elle se termine par une feuille de route qui tient compte du sens que vous souhaitez désormais donner à votre vie.
Elle peut se prolonger par un accompagnement permanent.Cette vie nouvelle, débarrassée de symptômes, est un objectif, une revendication, un mode de vie, vers le mieux-être.
 
Le bonheur intérieur : comment le trouver ? | Sylvain Wealth
29 avr. 2018 - Qui d'entre nous ne s'est jamais posé cette audacieuse question : comment trouver le bonheur intérieur? Tout le monde veut être heureux, ...